Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Archives
16 janvier 2011

Le Bananarambar pas à pas

Inspiré du Banoffee cake des Anglais, voici mon Bananarambar, un petit dessert au top de la légèreté (surtout ne prévoyez pas un couscous avant !)

Ingrédients :

- 200 g de biscuits type petits beurres aux pépites de chocolat

- 100 g de beurre fondu

- 2 bananes

- 25 Carambars

- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 20 cl de crème fleurette

- un petit peu de sucre glace (faudrait pas que ce soit trop calorique :D)

Commencez par broyer les biscuits puis mélangez-les au beurre fondu. Avec cette préparation, tapissez le fond et les bords d'un moule à charnière que vous aurez recouvert de papier cuisson. Tassez bien avec par exemple le fond d'un verre plat.Placer le tout au réfrigirateur. Je sais, il manque la photo, mais j'ai pensé trop tard au "pas à pas" !

Dans une casserole, faites fondre les Carambars avec la crème fraîche. Pensez à enlever les papiers, ce serait trop bête de rater les super-blagues... :-))

Pendant que ça fondBananarambar_001 et que la délicieuse odeur de CarambaBananarambar_005r chaud se diffuse dans votre cuisine, coupez les bananes en rondelles et disposez-les sur le fond du gâteau. N'OUBLIEZ PAS DE REMUER LES CARAMBARS QUI FONDENT PENDANT CE TEMPS !!!

Laisser refroidir un peu la crème de Carambar, puis versez-la sur les bananes. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez lécher la casserole.

Placez le tout au frais pendant plusieurs heures (voire au congélateur, et dans ce cas il faudra penser à le sortir assez tôt pour ne pas s'y casser les dents dessus ...)

Fouettez la crèmBananarambar_009e fleurette et le sucre Bananarambar_011glace en chantilly bien ferme. Amusez-vous à remplir votre poche à douille avec. Décorez enfin tout le dessus de votre gâteau.

Conseil d'amie : ne mettez pas la crème fouettée sur le gâteau trop tôt, au risque de présenter à vos convives votre merveilleux Bananarambar tout esclaffé, comme on dit chez moi !

Bonne dégustation, et donnez-m'en des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci M'dame, et je ne sais pas pourquoi, mais avec ton nom d'artiste je me doutais que tu étais gourmande toi aussi ! :-))
B
Super sympa ton blog! Et je trouve les coloris que tu as choisis et ta bannière vraiment trés jolis :-) <br /> Tes idées de customisation et tes petits accessoires sont trés jolis aussi, mais là où je suis bouche bée c'est devant tes préparations culinaires...Ahhh la gourmande!!!!
G
Y a de l'idée, y a de l'idée ! :-))
I
et pas seulement parce que c'est ma cop's qui l'a fait ! Moua, je dis, que les copines devraient recevoir des échantillons gratuits des bouts de ficelle pour faire de la pub en les portant ;) et goûter les recettes aussi !!:p<br /> En tout cas, bravo ! bonne continuation ! et bisous !
G
Si tu m'envoies ton adresse promis tu auras des Carambars ! :-))
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Newsletter
Publicité