Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Archives
20 janvier 2011

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger demain ?

Alors voilà, parfois je fais des macarons au foie gras poëlé, mais parfois aussi je prépare la gamelle du lendemain. C'est moins raffiné mais que celui ou celle qui ne conconcte que de magnifiques petits plats tous les jours me jette la première patate !

Ce soir j'ai donc ouvert mon frigo et dedans il y avait ça :Gratin_de_choux_de_Bruxelles_001

Un magnifique pied de choux de Bruxelles venant tout droit des jardins d'Emile, le producteur de l'AMAP dont je suis membre. http://sites.google.com/site/amaplauragaises/Home/amap-d-emile-legumes

Pour tout vous avouer, j'ai pris la photo hier avant de cuire lesdits choux, gentiment nettoyés par ma maman de passage dans ma cuisine.

Dans mon frigo il y avait aussi des saucisses de Strasbourg , un reste de riz basmati, de la crème fleurette et du fromage râpé. Comme c'est quand même moins beau je vous épargne les images ... J'ai décidé de faire un petit gratin avec tout ce petit monde. Si vous voulez tenter :

Couper les saucisses en rondelles et les faire revenir dans une cuillerée à café d'huile, puis y ajouter le riz.

Laisser couler un filet de crème fleurette histoire que ce ne soit pas trop sec.

Une ou deux pincées de curry...Gratin_de_choux_de_Bruxelles_004

Bien mélanger le tout puis le répartir dans un plat à gratin, saupoudrer d'un peu de fromage râpé.

Gratin_de_choux_de_Bruxelles_005

Couper en deux les choux et les disposer dans le plat pour recouvrir tout le reste.

Gratin_de_choux_de_Bruxelles_006

Ils sont beaux les choux non ? J'en profite pour vous prévenir que par tous les moyens je tenterai de vous convaincre qu'il n'y a rien de mieux qu'une AMAP (mis à part cultiver son propre potager je vous l'accorde) pour manger d'EXCELLENTS légumes.

Revenons à notre gratin : un nouveau filet de crème fleurette  sur les choux, pour être raccord avec l'étage d'en dessous (la crème fleurette sur le riz, pfff, vous ne suivez pas !!!)

Gratin_de_choux_de_Bruxelles_007

Grains de sel, grains de poivre, une bonne dose de fromage râpé et zou, au four jusqu'à obtenir un joli gratin qui donne envie !

Gratin_de_choux_de_Bruxelles_009

J'aurais pu attendre  pour vous donner mon avis, mais non, je voulais clore le sujet alors j'ai goûté. Verdict :

VIVEMENT DEMAIN MIDI !

Gratin_de_choux_de_Bruxelles_010

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'était un bon vendredi midi !
C
Quel régal !
M
Mmmmmmmm ! Bon appétit.
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Newsletter
Publicité