Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Archives
4 juillet 2011

Pour clore l'année scolaire ...

Voici le cadeau de la maîtresse de Monsieur Petitartiste !

A Noël, nous lui avions offert un kit à pain d'épices comme celui-ci :

kit à pain d'épices 2

 

Depuis, elle m'avait demandé la recette du pain d'épices, ce à quoi j'ai répondu que le plus compliqué est de trouver la tasse qui fasse la bonne mesure.

En fouillant dans mes placards, j'ai trouvé un petit pot qui m'a donné l'idée du cadeau de fin d'année. J'avais trouvé LA mesure à pain d'épices ! Je me suis donc jetée sur mon feutre à porcelaine et voilà :

Cadeau de la maîtresse 001 

Cadeau de la maîtresse 002

Cadeau de la maîtresse 003

 

Le tout dans un petit paquet avec petit noeud de liberty à accrocher où on veut ...

Cadeau de la maîtresse 005 

Merci maîtresse Coraline pour cette belle année de CE2,

 passe de bonnes vacances bien méritées !!!

 

Je vois d'ici les gourmand(e)s qui se disent "Non mais oh, elle ne va pas finir l'article sans nous laisser la recette ?!?"

J'hésite ...

Allez va, on dira que c'est mon jour de bonté :

Il vous faut donc trouver une tasse de 25 cl qui va vous servir de mesure.

Allumez votre four à 180 °.

Dans un saladier mélangez :

- 2 tasses de farine

- 1 tasse de sucre

- 1 tasse de lait

- 1 tasse de miel (ou une demi-tasse)

- 1 cuil.à café de bicarbonate

- 2 cuil.à café de mélange d'épices tout prêt (sinon : cannelle, anis et gingembre en poudre)

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné, enfournez pour 45 mn environ (le dessus du pain doit être noir mais pas brûlé !!!)

 

Cette recette m'a été donnée par Claire-Lise il y a quelques années. Elle est excellente et inratable, je l'ai réalisée très souvent et j'ai toujours eu des compliments, même de ceux qui n'étaient pas fans du pain d'épices habituellement. A vos fourneaux, vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Surtout si tu fais du pain d'épices ! :-)
M
Quoi, tu veux de mes nouvelles ?
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Newsletter
Publicité