Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Archives
10 janvier 2012

First of the year !!!

Vous trouvez que  je ne me suis pas creusé la tête pour ce titre ??? ... OK, j'avoue ... Ce qui est sûr c'est que je vous souhaite une belle et heureuse année, créative à souhait !

Je suis fière de ne pas avoir attendu les prochaines vacances pour publier un nouvel article ! J'ai un peu triché, j'ai réalisé la trousse de Maicresse que je vais vous présenter pendant les vacances de Noël. J'attendais juste de l'avoir remise à sa destinataire avant de la montrer.

Alexandra voulait une trousse pour y mettre ses plus beaux stylos. "Mais ne te presse pas, quand tu auras le temps !" m'a-t'elle dit. Sauf que comme il me restait quelques heures libres, je me suis jetée sur l'occasion de créer une dernière petite bricole avant la reprise !

Trousse de Maicresse 002

D'après le tuto d' Innamorata (vidéo ici

Tissu enduit vichy du marché.

Pomme en toile cirée.

Broderie par mes petits doigts.

Bouton ardoise découpé dans du médium par Monsieur Boutsdebois et peint par moi.

Trousse de Maicresse 003

C'est bête, j'ai rajouté un petit bidule à la fermeture mais j'ai oublié de le prendre en photo ...

Trousse de Maicresse 004

Sur une bande de toile cirée, un petit noeud à l'arrière, parce que la Maicresse est une fiiiiiiille !

Trousse de Maicresse 005

Doublure en toile cirée.

Je précise que c'est la première fois que je couds une fermeture éclair de ma vie ! 

(comment ça, ça se voit ? )

La prochaine fois je penserai à la prendre dans la doublure !

 

Voilà, chers lectrices et lecteurs, c'est la fin de la présentation de ma première oeuvre de l'année.

Et si je me lançais le défi, personnellement à moi-même, d'en réaliser une deuxième avant la fin du mois ?

Vous pariez quoi ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous êtes dures avec moi !!! :-)
M
Deux euros pour Mimi si tu perds !! Ok ?
A
si tu perds tu decolle le papiers peint ds mon chateau !!!!!!!!!!!!!!!!! j adore la trousse de maicresse alexandra !!
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Newsletter
Publicité