Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Archives
11 janvier 2012

2012, l'année de la ...

... TROUSSE !!!

Je vous l'accorde, ça ne rime pas des masses... mais m'en fiche, cette petite trousse de Star m'a permis de relever mon défi personnel !!! Ouf, pas de château à détapisser ni d'argent à donner à ma progéniture en guise de gage ! :-)

Image1

C'est un petit format (16 x 9 cm) parfait pour une trousse à maquillage à glisser dans un sac !

Image2

Tissu autruche de La maison d'Ursule, boutons de ma boîte à boutons !

Image3

Cette fois j'ai opté pour une doublure (coton du marché). Les coutures ne sont pas apparentes, je trouve le résultat mieux fini et ça prend juste un tout petit peu plus de temps...

Sauf si comme moi vous oubliez de laisser la fermeture ouverte quand vous cousez le tour... impossible à ouvrir de l'intérieur ! Je me suis d'ailleurs dit que se retrouver enfermé dans un sac zippé devait être aussi embêtant que d'être coincé dans un coffre de voiture. Oui, j'ai des idées étranges en cousant ...

Comme pour la trousse de Maicresse, je me suis inspirée du patron d'Innamorata, mais je l'ai coupé par la moitié pour mieux réussir la couture de la fermeture éclair. Je l'ai aussi mixé avec le tuto de la trousse doublée (rajout des petits rectangles au bord de la fermeture).

Et ce n'est pas tout !!! Z'êtes prêts ???

Image4

Ouais, je me la pète un peu !!!

Et surtout je suis contente de ce premier contact avec le transfert textile. J'ai même réussi à obtenir l'écriture en miroir sans y passer 2 heures !

Trousse de star 008

Sur ce, je me demande s'il est bien raisonnable de renouveler le défi personnel ...

Z"en pensez quoi ? ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dis, j ai un souci... je les veux toutes tes prtites trousses!!! et autres petits perd monnaie; très mignons vraiment.
G
Merci les filles !!!<br /> <br /> Pour ce soir malheureusement ma seule activité créative sera la correction des cahiers, mais le week-end arrive ! :-)
A
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!! C'est toi la star!!!!
Y
Fonce !!!!!
G
Pompom ??? c'est toi ??? :-)
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Newsletter
Publicité