Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui à l'atelier-table de salle à manger, tentative de plastification de tissus.

J'ai du tissu enduit, de la toile cirée, mais aussi beaucoup de tissus juste tissus, et je me suis dit que j'aimerais bien pouvoir en plastifier certains pour réaliser mes bricoles du moment. J'ai eu l'idée d'utiliser du papier transparent adhésif (comme pour couvrir les livres) et suite à farfouillage sur le net, j'ai découvert que comme d'habitude d'autres avaient eu l'idée avant moi et que ça avait l'air de leur convenir. Je ne cite personne parce que je ne me souviens plus où j'ai farfouillé !

Hier soir, hop, j'achète un rouleau du-dit plastique, et ce matin, en avant !

Pour ne pas trop m'embêter ni gaspiller si l'expérience tournait mal, je me suis décidée pour un  perd-monnaie, comme je disais quand j'étais petite. Je vous montre :

Porte monnaie plastifié 001

"Okilémimiiiiii !", me direz-vous peut-être...

Porte monnaie plastifié 002

De dos non plus, il n'est pas mal ...

Porte monnaie plastifié 005

Doublure coordonnée comme il se doit, la grande classe ...

(bien que j'aie un doute au niveau du transfert sur imprimé...)

Jusque là, monsieur le perd-monnaie a passé haut la main tous les crash-tests : facilité du plastifiage, couture main et machine sans galère.

MAIS ...

...évidemment, il y a un "mais", et j'arrête tout de suite quiconque me dirait que je ne suis jamais contente ! (message subliminal à ma lectrice n°1)

Porte monnaie plastifié 003

Si vous regardez bien le gros plan, monsieur le perd-monnaie est tout froissé !

C'est le résultat des diverses manipulations de tournages et retournages dans tous les sens pour piquer les côtés et la doublure. Au final le plastique ne me paraît pas très solide, prêt à s'abîmer au moindre frottement.

Il ne me reste plus qu'à chercher du plastique plus résistant, et je suis preneuse si vous avez des tuyaux ! Je pense que malgré tout cet objet-test fera une petite heureuse, pour peu qu'elle ne s'y attache pas trop parce que je crains que sa durée de vie soit assez courte.

 

Voilà les ami(e)s, c'est la fin du grand reportage en direct de mon petit bazar !

Je vous souhaite un bon week-end !