In extremis !

Cela fait quelques mois que je ne suis pas venue ici, je remercie ma fidèle femme de ménage d'avoir tout laissé dans un état impeccable. Pas un grain de poussière ! A quelques heures de la fin de l'année, je me dis qu'il est grand temps que je poste les photos des dernières bricoles de 2012, en espérant que 2013 me trouvera plus assidue en matière de créations...

Voici donc l'organis(at)eur de sac que j'ai cousu pour ma Mamoune.

DSC06868

Le plastique transparent n'était pas forcément très agréable à travailler, mais il a l'énorme avantage de ne pas se froisser quand on le manipule, contrairement à certaines toiles cirées. Il vient de La maison d'Ursule, où je suis d'ailleurs allée cet après-midi pour en racheter un morceau... soi-disant qu'il y aurait un sac en commande ... Je profite de l'occasion pour remercier Séverine de La maison d'Ursule pour le bon de réduction qu'elle m'a offert, ainsi que le personnel du magasin de Carcassonne pour l'accueil toujours agréable et chaleureux.

Image2

 

Le cabas de ma belle-soeur que vous allez voir maintenant a failli ne jamais être pris en photo, pour cause d'arrachage de cheveux qui aurait pu lui coûter la vie si Monsieur Boutsdebois n'avait pas été là pour voler à mon aide ! Forcément, quand on se met à l'ouvrage le 24 décembre, il y a de quoi stresser quand les aiguilles commencent à casser, que le biais bouge... bref, merci chéri !

DSC06852

 

Au final je suis bien contente du résultat, j'espère juste que tout tiendra bien en place... vous croyez que ça dure, vous, des appliqués de toile cirée au gros scotch double-face ?

Image1

 

 

 

Et aujourd'hui, tranquille, une fois le rush des fêtes passé, je me suis régalée à coudre la turbulette japonisante de Kallou que je remercie pour son tuto !

DSC06880

Image3

Merci Amélie pour ce joli tissu fleuri !

Je terminerai cet article, une fois n'est pas coutume, en vous montrant une de mes oeuvres en cours. C'est sans aucun doute ma plus belle création depuis 10 ans, même si elle n'est pas encore terminée. Une fois encore, il n'y aurait rien eu de tout ça sans la précieuse contribution de Monsieur, qui sait décidément tout faire ! Enfin, cette fois-ci, il me laisse finir le travail toute seule, pour quelques mois encore ... Vous excuserez la mauvaise qualité de la photo, hein ?

DSC06889

:-))

 

Je peux maintenant aller me préparer pour la soirée, moi et mon gros bidon, et vous souhaiter à tous un excellent réveillon !

Rendez-vous en 2013  !