Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Archives
23 février 2011

Muffins PoiVre et Vanille

Aujourd'hui j'ai (enfin, merci la Poste :D) reçu ça :

Muffins_vanille_et_poivre_001

En direct de Guyane, et en échange des barrettes d'Alix, du poivre, du citron cristallisé et de la vanille.

De ces petits paquets, mes amis, quelle odeur se dégageait !!! Le mélange du poivre et de la vanille m'a donné envie de farfouiller sur le net, et j'ai trouvé LA recette que je cherchais : des muffins au poivre et à la vanille.

Vous les trouverez là :

http://cuisinemelange.canalblog.com/albums/gateaux_recettes/photos/57599494-muffins_a_la_vanille_et_au_poivre.html

Mais comme je suis sympa, et surtout que c'est une recette que j'ai testée ET approuvée, je vous la recopie ici :

2 oeufs
150g de sucre
250g de farine
100g de beurre salé
25cl de lait
50g de crème liquide
7g de levure
1g de poivre noire
4 gousses de vanille égrainées

Tout mélanger et cuire 25 mn à 170°.

Chez moi j'ai cuit 35 mn, et voici le résultat :

Muffins_vanille_et_poivre_013

Muffins_vanille_et_poivre_014

De petites merveilles de moëlleux au parfum subtil ... eh ben oui, je n'ai même pas attendu qu'ils refroidissent pour en goûter un, mais c'était pour pouvoir vous donner mon avis  !

Muffins_poivre_et_vanille_009

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été intrigué par votre citron cristallisé. Comment et pour quoi l'utilise t on?<br /> <br /> <br /> <br /> cdlt<br /> <br /> <br /> <br /> deo
G
Personne ne sera déçu, promis ! Profitez-bien de l'odeur avant même de les goûter, pour ma part j'ai au moins autant aimé !
A
alexandre et flavien viennent d admirer les gateaux et j ai le droit de faire la recette pendant les vacances merciiiiiiiiiiii
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette qui me mes l'eau aux papilles .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Publicité
Grains de sucre & Bouts de ficelle
Newsletter
Publicité